L'histoire


 

En modelant manuellement ses pièces, Anne-Lise Pichon travaille tout en finesse des bijoux raffinés et élégants. Matière noble et tellement légère à porter, c'est la porcelaine qu'elle a choisi de façonner, pour apporter, quelque soit votre style, la petite touche qui vous rendra unique.

L’intérêt pour la création a toujours fait partie de la vie d’Anne-Lise. Elle a grandi dans une famille dans laquelle le dessin et les arts manuels faisaient partis du quotidien. Il y avait toujours à la maison, tout ce qu’il fallait pour peindre, dessiner, bricoler et créer.

Ses études de design l’ont aidées à penser l’objet. Mais dès l’obtention de ses diplômes, elle a ressenti le besoin de travailler d’avantage avec ses mains et pas seulement avec sa tête.

Stage après stage, Anne-Lise a appris les techniques de la céramique puis les bases de la bijouterie. En 2009, s’associant avec d’autres créatrices , elle a installé son atelier à Lyon  au coeur des pentes de la croix rousse. Lafabriq, un lieu hybride entre atelier d'artiste et boutique, regroupe 5 créatrices travaillant le bijou, mais également l'objet de décoration ou le dessin.

Pousser les portes de lafabriq, c'est observer la création en train de se faire. La boutique donne directement sur la partie atelier, où vous pourrez voir les créatrices au travail.

lafabriq 106 montée de la grande côte 69001 LYON